• Renaud


    Renaud et Romane retournent à l' école

    par les élèves du CM1-CM2 Mardi 18 décembre,

    nous avons eu la chance inouïe de recevoir Renaud et Romane à l'école de Mirabel aux Baronnies. Quelle surprise quand ils sont arrivés, une surprise pourtant parfaitement réelle. M Saby, le directeur leur a fait visiter les locaux qui ont trouvés bien plus jolis que le jour de l'inauguration.

    Nous étions en ateliers d'arts visuels en train de dessiner, quand ces 2 célébrités sont arrivées dans la classe d'Elodie.

    Renaud nous a posé des questions sur ce qu'on faisait avec l'encre de chine. Ensuite, ils sont allés dans la classe de Mme Daniel. Nous leur avons montré les Casse-Noisettes en bois qu'on fabriquait et décorait avec le pyrograveur.

    Ils nous ont dit qu'on avait de la chance d'avoir un atelier bois. Dans la classe de Mme Hacquin, nous avons pris une photo du groupe. Chez M.Soum, il a trouvé les poissons en argile « cool » et il a demandé si c'étaient des cendriers. Après l'atelier théâtre, ils sont venus en bibliothèque, où nous étions en train de préparer une surprise pour Malone.

    C'était un conte, « Le petit zèbre qui n'avait pas de rayures ». Quand il a vu le titre, il a dit que c'était un zèbre en pyjama. A la fin, nous nous sommes tous réunis et nous avons offert le conte pour Malone, un livre inventé par les CP et une fable intitulée « Le maire et le chanteur » écrite par les CM1-CM2.

    Vous pouvez la découvrir sur le site de l'école : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/renaudsechan.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :